Pourquoi nettoyer à la vapeur votre façade ?

L'eau chaude est utilisée pour nettoyer en profondeur les façades encrassées par les salissures atmosphériques, en particulier les taches grasses. Le nettoyage à haute pression sera davantage utilisé pour entretenir votre façade, quand le nettoyage à vapeur saturée sera préféré pour un premier décrassage.

Le nettoyage à haute pression pour l'entretien de votre façade

Simple et efficace, la technique de nettoyage à haute pression à base d'eau douce, appliquée annuellement sur votre façade, évitera l'encrassement durable pourvu que celle-ci ait été traitée avec un produit hydrofuge et un traitement antimousse. Même s'il permet d'éliminer une grande partie des taches sur votre façade, il faut noter que le nettoyage haute pression est à éviter en hiver (risque de choc thermique) et ne doit pas être utilisé sur les surfaces en mauvais état ou des joints dégradés (risque d'infiltration).

La technique de nettoyage de façade à haute pression : pour quels types de taches ?

Utilisé aussi bien sur la pierre que sur la brique, le béton ou le bois, le nettoyage de façade à haute pression permet d'enlever :

  • les taches grasses

  • les salissures noires

  • les poussières

  • les résidus de peinture.

Le nettoyage de façade à vapeur saturée pour les taches bien incrustées

Particulièrement conseillé tant d’un point de vue écologique que technique, le procédé de nettoyage de façade à vapeur saturée permet d’éliminer tous types de taches quelle que soit le matériau qui recouvre votre devanture. Et ce sans abîmer la patine de la pierre.

Découvrez les autres techniques de rénovation de façade maitrisées par les équipes de Godfrind :

Votre façade nécessite un décrassage ? Faites-la nettoyer à la vapeur par l'entreprise Jean Godfrind ! 

Contactez-nous