Le sablage, une seconde jeunesse pour votre façade !

Le sablage consitue l'étape principale de la restauration de votre façade. Avec l’aide d’une sableuse, les experts de Godfrind projettent à grande vitesse du sable sur les matériaux qui composent votre façade afin de les nettoyer en profondeur. En fonction du matériau présent (brique, pierre, crépi, chaux…), le grain utilisé va être plus ou moins grand de manière à contrôler l’abrasivité du sable. Petit à petit, vous voyez apparaître une façade comme neuve, la technique du sablage étant terriblement efficace pour les surfaces très encaissées !

Le sablage : pour quels types de façades ?

Selon la ténacité des taches et le matériau qui constitue votre façade, les experts de Godfrind détermineront si votre façade peut effectivement être sablée. La technique de sablage est en effet particulièrement adaptée aux taches tenaces comme les graffitis et aux murs en matières dures et en bon état.

Il existe un type de sablage de façade pour chacun de vos besoins :

  • Sablage et rejointoyage : Pour un ravalement de facade complet, optez pour un sablage de la façade suivi d'un rejointoyage. De quoi offrir une nouvelle jeunesse à votre bâtiment !

  • Sablage de boiserie : Ce procédé consiste à rendre les boiseries prêtes à être revernies ou repeintes. Après le sablage, lla restauration de votre boiserie peut être réalisée. Vos boiseries sont entretenues et retrouvent leur éclat d’autrefois.

  • Sablage de ferronnerie : Votre balcon, votre portail ou votre rampe a été mis à rude épreuve par les intempéries et présente de l’usure. Le sablage rend une deuxième vie à vos ferronneries.

Découvrez les autres techniques de rénovation de façade maitrisées par les équipes de Godfrind : 

Votre façade présente des taches tenaces ? Demandez-nous un devis pour la faire sabler !

Contactez-nous